jeudi 20 janvier 2011

Tricycle bas , deux roues avant

Au départ ce tricycle bas n'est pas conçu pour les personnes handicapées. Il est prévu pour le "fun". Il se trouve que les personnes hémiplégiques sont très confortablement installées, près du sol elles sont rassurées. Le tricycle en plus peut se conduire d'une seule main, il est très maniable.
Consulter le site Airodin: http://www.airodinsports.com/-c-32.html?osCsid=cfuj5i6e501mq71nc15kgv6qg0
SI un cale pied classique ne suffit pas pour tenir le pied plégique sur lal pédale, on peut acheter un sabot et un guide pour la jambe chez "le confortable" à Puymiclan. http://www.campaweb.com/tricycle.html

 Certains patients ne parviennent pas à pédaler à l'horizontale et l'on a transformé pour eux un tricycle "Le Confortable" en quadricycle. Les fesses sont plus près du sol (meilleure stabilité) mais les jambes restent près de la verticale ce qui rend pour certains le pédalage plus aisé.

 Sabot Guide pour tenir le pied hémiplégique rajouté sur la pédale.
Pour ceux qui n'arrivent pas à mettre seuls les pédales automatiques look 

Si c'est pour une seule personne , on peu prévoir une butée arrière pour ne pas que le pied tombe . Ici , nous n'avons pas mis de butée arrière car le sabot sert tantôt à des petits pieds tantôt  à des grands pied: il faut pouvoir mettre toujours la jambe en regard de la tig.
prévoir des fentes pour mettre les sangles





Tube latéral pour tenir la jambe quand la jambe part à l'intérieur.
Prévoir un peu de jeu afin qu'il puisse s'incliner un peu jusqu'aux  2 butées.
Prévoir une lame métallique verticale de 10 cm qui sert d'appui au tube lors de fortes tractions (car certains patients ont tordu le tube quand on n'avait pas encore mis la lame). 

Il vaut mieux fixer le sabot sur la pédale
avec 4 boulons
que 3 comme sur la photo

Aucun commentaire:

Détails et principes de Rééducation Seg Pos Marche

Qui êtes-vous ?

Nous sommes huit kinésithérapeutes bordelais, nous voulons promouvoir la rééducation neurologique en libéral. Francis Laurent.